
RDC Sud-Kivu/ Infrastructures (O.R - FONER): BTC satisfait de l'évolution des travaux de construction des ponts ; Kakenge, Sange, Bukamba et Kavuguvugu de la RN5 en territoire d'Uvira.
- Infos Routes Drc
- 15 août 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 août 2024

Le 14 août 2024, une délégation mixte, composée de représentants de l'Office des Routes, du Bureau Technique de Contrôle et du FONER, a effectué une visite pour évaluer l'avancement des travaux sur les ponts de Kakenge, Sange, Bikamba et Kavuguvugu.

Ces projets sont financés par le gouvernement central à travers le FONER dans le cadre de son programme d'entretien routier 2023.
La délégation a exprimé sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux et a demandé à l'Office des Routes de veiller à leur achèvement dans les délais impartis.

En réponse, l'Office des Routes a sollicité les autorités compétentes pour accélérer le paiement des fonds restants, précisant que 60 % du financement alloué a été utilisé. Si le paiement des 40 % restants n'est pas effectué rapidement, il y a un risque d'interruption des travaux.
Le chargé de suivi au FONER/Sud-Kivu a expliqué que le processus de paiement du solde de 40% suit son processus normal et sera effectué incessamment.

Les usagers de la route, les transporteurs, les opérateurs économiques ainsi que la société civile du territoire d’Uvira, satisfaits du travail accompli jusqu'à présent par l'Office des Routes, sollicitent une accélération des travaux afin de les achever dans les délais impartis.

Ils soulignent l'urgence de terminer avant le début de la saison des pluies, qui approche à grands pas.
Pascal Mwinyi Masimango.




Commentaires