top of page
Rechercher

Grands Lacs/Infrastructures : l'entreprise Burundaise EIS - EKA prouve sa différence dans la ville d'Uvira en RDC.

Dernière mise à jour : 19 sept. 2024

ree

Les Sociétés Civiles, Mouvements Citoyens, les Autorités Urbaines, les Usagers ainsi que les riverains de la Route Nationale numéro Cinq (RN5) saluent la qualité, la rapidité et l'assudité des travaux de modernisation de la traversée de la ville d'Uvira exécutés par l'entreprise Burundaise EIS - EKA.

Financés par le Gouvernement Central, les travaux de construction d'une autoroute avec 4 bandes et un séparateur au milieu sur 30 mètres de largeur pour une distance de 10 km allant du rond-point Kavinvira jusqu'au port national de Kalundu avancent sans faille.

ree

Cette entreprise de rennomée internationale se confirme de plus en plus dans le domaine de construction des infrastructures durables comme avait affirmé il y'a quelques années l'audit de la société SQS, le numéro 1 en Suisse et numéro 2 au niveau international qui l'avait classé à la première place dans le domaine de la construction et deuxième au niveau des entreprises Burundaises.

Son Directeur Général(DG) , Mr. Juvénal Sakubu rassure les Congolais d'Uvira en particulier et du Sud-Kivu en général que, l'autoroute en cours de construction dans la ville d'Uvira va le prouver en dépit de la concurrence que connait son entreprise au niveau de l'échelle locale, régionale et internationale.

ree

En plaçant le jeune ingénieur, Élisée Ndamahoro à la tête de la Direction du Projet d'Uvira accompagné d'autres jeunes ingénieurs, le DG Juvénal Sakubu veut faire valoir la contribution de nouvelles technologies de construction des infrastructures apprises par les jeunes ingénieurs à l'Université.

Contrairement à d'autres entreprises Burundaises qui portent le même nom de EIS présentes dans la ville d'Uvira, EIS - EKA possède un arsenal des matériels de construction visibles sur le terrain à Uvira et un moyen financier capable à la couvrir en cas de nécessité.

Aujourd'hui, cette entreprise évolue normalement avec les travaux d'assainissement notamment la construction des canalisations d'évaluation d'eau et celà, sans aucune dette des ouvriers depuis le démarrage des travaux.

Pour rappel, le Groupe EIS - EKA, est une Entreprise de construction Burundaise consacrée à tout type des travaux publics comme : routiers, terrassement, le génie civil, l'hydraulique, des bâtiments, électricité, ponts et chaussées, Protection de l'environnement, Approvisionnement en eau potable et Assainissement (A.E.P.A), Urbanisme, et Aménagement du Territoire (GIS) et autres.

ree

Basée au Quartier Industriel, dans la zone de Ngagara, au Nord de la Mairie de Bujumbura, EIS - EKA est aussi consacrée à tous les services en relation directe ou indirecte avec la construction et la fourniture des matériels et matériaux.


Pascal Mwinyi Masimango, journaliste routier.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page